Conformément à ses principes d’action, le Groupe Arcade-Vyv a tenu à s’assurer que ses activités sont menées selon des standards professionnels et éthiques élevés et en conformité avec l’ensemble des dispositions légales applicables.

La SFHE, filiale du Groupe Arcade-Vyv, s’inscrit dans cette démarche. A ce titre, nous vous prions de prendre connaissance du Code de conduite annexé au Règlement intérieur :

Télécharger le fichier

La SFHE s’est dotée d’un référent interne éligible à recevoir vos alertes ou signalements de situations à risques par mail, à l’adresse suivante : sfhealertecorruption@gmail.com 

Une collaboration efficace

La SFHE, filiale du Groupe Arcade-Vyv, est une SA hlm dont l’implantation dans le grand Sud est en plein essor grâce à des investissements importants avec des partenariats de qualité.

Notre Société investit plus de 100 millions d’euros par an dans les activités BTP de PACA, Corse, Rhône-Alpes et Occitanie, au travers de :

  • l’entretien et la réhabilitation du patrimoine (14 000 logements)
  • la construction neuve (800 nouveaux logements livrés chaque année).

Vos compétences nous aident à proposer une offre élargie d’habitat social de qualité à la location et à l’achat.

Si vous souhaitez travailler avec nous ou connaître nos projets en cours retrouvez nos appels d’offres en ligne.

Construisons ensemble nos partenariats

Grâce à l’expertise de partenaires locaux, nous consolidons nos activités.

Porteuse d’une mission d’intérêt général, la SFHE accompagne et met en œuvre les politiques territoriales de l’habitat.

Avec près de 800 logements neufs livrés chaque année et 100 M€ investis par an dans les activités BTP du grand Sud, nous privilégions un développement du tissu entrepreneurial de proximité.

Nous collaborons au quotidien avec des entreprises de services et du bâtiment, petites ou grandes structures (entreprises générales, artisans, architectes, bureaux d’études…).

Nous sollicitons vos compétences pour répondre à nos besoins, qui concernent :

  • la programmation annuelle ou pluriannuelle des travaux
  • la livraison de nouvelles résidences
  • l’entretien du patrimoine existant (contrats de maintenance, travaux de gros entretien et réparations, réhabilitations…)
  • les services de maîtrise d’œuvre (prestations intellectuelles) ou d’assistance à maîtrise d’ouvrage.
  • les travaux de remise en état des logements lors du départ d’un locataire
  • les achats de fourniture, de formation ou de prestations de services liés au fonctionnement administratif de la SFHE.

Consultez nos appels d’offre en ligne.

Notre politique d’attribution des marchés

L’attribution de nos marchés est soumise au Code de la Commande Publique issu de l’ordonnance n° 2018-1074 du 26 novembre 2018 et du décret n° 2018-1075 du 3 décembre 2018.

Les 3 principes de la commande publique :

  • Liberté d’accès à la commande publique : la publicité doit être suffisante afin de garantir que les candidats aient connaissance du marché. Toute entreprise a le droit de se porter candidate à un appel d’offre, sans aucune discrimination.
  • Égalité de traitement des candidats : pas de différence, de privilège, de favoritisme entre les candidats. Les modalités de consultations sont identiques ; la motivation des décisions est obligatoire ; les candidats ont une possibilité de recours.
  • Transparence des procédures : les candidats sont informés de tous les éléments relatifs aux procédures de passation des marchés. Dès la publicité, l’information est accessible concernant :
    • les critères pondérés de sélection des candidatures
    • l’organe collégial de la Commission d’Appel d’Offres
    • la conservation des documents
    • les justifications du choix du titulaire et du rejet des entreprises non retenues
    • le nom de l’entreprise attributaire.

D’autre part, pour les marchés inférieurs aux seuils européens définissant les règles de la mise en concurrence, la SFHE s’est dotée d’un Guide Interne des Marchés applicable à l’ensemble de l’entreprise.